Piana- Artistes en Dordogne Périgord

"Artistes en Dordogne Périgord" est une sélection d'artistes vivant et travaillant en Dordogne ou en Périgord. [Contenu non exhaustif]

Piana
Inscrit par i-dordogne dans Peinture le 16-10-2010 | 1 commentaire
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne: 5,00 out of 5)
Loading...

PIANA est né un jour de Noël…
Dès sa naissance, sa vie va baigner dans une atmosphère éminemment artistique, son Père étant Restaurateur de tableaux anciens.
Initié très tôt aux différentes techniques picturales, notamment des 18 me et 19me siècles,PIANA va fréquenter d’autres ateliers dans le quartier Montparnasse à Paris.
Après un séjour en Afrique du nord, il rapportera de nombreux croquis et une palette où l’ombre et la lumière joueront un grand rôle dans l’évolution de sa carrière artistique.
Jusqu’en 1970, PIANA restaure les tableaux anciens. De1971 à 1979, il s’exprime en tant qu’illustrateur publicitaire.
En 1979, PIANA décide de ne plus se consacrer qu à sa propre création. Les expositions vont se succéder en France et à l’étranger, notamment à Paris, à Cannes, en Belgique, à Ajaccio, en Espagne, au Japon, etc.
PIANA reçoit de nombreuses récompenses et premiers prix, en particulier une médaille d’argent de la ville de Paris et en 1998, le grand Prix du Prestige Européen avec nomination au grade de Commandeur de l’Etoile de l’Europe. Beaucoup de journaux et magazines nationaux ont fait, et font encore, l’éloge de sa création et les nombreuses ventes publiques réalisées partout en France, consacre son talent.

Web : http://www.pianaphilippe.com



Un commentaire sur “Piana”

  1. MARIH dit :

    Trés joli rendu de l’ombre et la lumière!
    J’ai visité votre site et je reste émerveillé devant autant de beauté et de poèsie.
    Merci à vous

Laisser un commentaire