"Artistes en Dordogne Périgord" est une sélection d'artistes vivant et travaillant en Dordogne ou en Périgord. [Contenu non exhaustif]

Shasmoukine Pierre
Inscrit par i-dordogne dans Peinture, Sculpture, Autres le 23-11-2010 | Aucun commentaire
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne: 3,60 out of 5)
Loading...

Créateur de Gorodka, artiste multi-art, dont les objectifs In fine sont “Révolutionnaires » dans un esprit d’harmonie, Créatifs, Culturels, mais aussi Sociaux / Humanitaires.

1970 : P.Shasmoukine, auto-construit, seul et sans aide, au milieu des bois un espace de création : GORODKA avec pour objectifs: des « anarchitectures » pour ses œuvres, des espaces à partager avec d’autres artistes et des structures pour des activités multi-art.
1978.: Création de la première ONG sur le développement durable.
1984..: Première galerie en espace rural sur l’art singulier international, Ouverture au public: .Plus de 300 artistes exposés et des dizaines de manifestations culturelles et événementielles, travail avec enfants et scolaires, accueil d’artistes à résidence, stages…
2009, Gorodka (Sur 2 hectares), 3 parcours-nature, 8 galeries, 5 ateliers, plus de 500 œuvres, visites pédagogiques, Artistes à résidence, hébergement visiteurs…
2010 projets : Objectifs de P.Shasmoukine….. Pérennité du lieu et des œuvres (musée). Aides artistes à résidence (association) et mise en place d’aides à des actions-sociales/humanitaires.

Tél. 05 53 31 02 00
Email : info@gorodka.com
Web : http://www.gorodka.com



Laisser un commentaire