"Artistes en Dordogne Périgord" est une sélection d'artistes vivant et travaillant en Dordogne ou en Périgord. [Contenu non exhaustif]

Renvoisé
Inscrit par i-dordogne dans Peinture le 29-03-2022
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne: 1,00 out of 5)
Loading...

Passionnée par l’image sous toutes ses formes depuis son plus jeune âge, Clémentine commence le dessin en solo en faisant le portrait de ses stars préférées, sous l’encouragement de ses proches. Au collège, elle apprécie les cours d’Arts Plastiques et commence à rêver d’un métier artistique. Après avoir obtenu un BAC Littéraire, elle tente d’entrer aux Beaux Arts du Havre et à sa grande surprise, elle est acceptée. Malheureusement, elle n’y restera que quelques mois et entrera dans la vie active. Les années passent mais Clémentine n’oublie pas le dessin.
Après quelques années de petits boulots, elle décide de reprendre une formation dans le secteur du graphisme. Elle obtient son diplôme d’infographiste en multimédia et trouve un poste dans un service communication où elle travaillera plusieurs années. En parallèle, elle renoue avec un milieu qui la passionne depuis son adolescence, le tatouage, et trouve un salon qui accepte de la prendre en tant qu’apprentie. Durant cette période, elle revoit les bases du dessin et commence à trouver “son style”.
Clémentine met le tatouage en stand-by et décide de quitter son poste au service communication pour travailler à son compte en tant que graphiste illustratrice en 2017. Son activité fonctionne bien jusqu’à l’arrivée de la pandémie. Comme beaucoup de gens, elle profite du confinement et de son temps libre pour créer.

Elle commence alors à réaliser ses premières toiles à l’acrylique, peignant des femmes inspirées des années 20, époque qui la fascine. Petit à petit, ses “Jolies Mômes” font des adeptes, elle commence à vendre quelques tableaux et participe à une exposition collective à la mairie de Lillebonne. En 2021, elle quitte la Normandie pour s’installer en Dordogne dans le Périgord noir et se remet à peindre plus que jamais. Elle essaie de nouveaux médiums, aquarelle, pastel à l’huile et fait évoluer ses peintures. Elle devient adhérente de l’association l’Europe des Arts et s’inscrit pour participer à plusieurs expositions à Sarlat durant la saison 2022.

Clémentine Renvoisé – Lieu-dit Jardoule – 24590 Archignac – Tél. : 06 75 79 23 23
Email : clementine.renvoise@gmail.com – Web : https://clementine-renvoise.jimdosite.com