"Artistes en Dordogne Périgord" est une sélection d'artistes vivant et travaillant en Dordogne ou en Périgord. [Contenu non exhaustif]

Andreani Teo
Inscrit par i-dordogne dans Peinture le 7-02-2011 | Aucun commentaire
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 4,00 out of 5)
Loading...

Il y a sûrement des influences dans mon œuvre artistique, mais je ne me sens pas appartenir à un groupe.
Dans ma peinture, je ne vois pas des représentations, mais plutôt des reflets de la musique, des voyages et de livres.
Dans mes tableaux, je renouvelle souvent mes techniques pour une forme de fraîcheur.
Je peins sur des toiles, des papiers ou des cartons avec des outils divers, en employant et en mélangeant tout type de couleurs du marché, des acryliques et des huiles, des pigments secs, des poudres de métaux et parfois de la cire. Des moyennes ou grands formats sont créées en même temps que des petits.
Dans chaque oeuvre, je trouve une structure compositionnelle et j’enrichis les surfaces en superposant plusieurs couches. À la signature, j’associe des titres (qui se veulent poétiques).
La variété n’a pas empêché une cohérence d’ensemble, décelable dans mon catalogue général numérisé avec d’environ 1800 oeuvres.
Longtemps j’étais destiné à la musique, mais, arrivé à l’age adulte j’ai découvert que la peinture m’était indispensable et je ne me suis jamais arrêté. La pratique de la musique avait orienté mon esprit vers les émotions et l’abstraction.
Italien, je suis né en Bulgarie en 1939. J’ai grandi en Italie, en France depuis 1985, j’ai voyagé dans beaucoup de pays, autant que mes ressources me l’ont permis. J’ai travaillé dans la recherche scientifique et je considère l’émotion authentique de la beauté en art très proche de l’émotion de la vérité en science.

Atelier de peinture à La Gilardie
 – 24210 Brouchaud (depuis 2003).
Tél. 05 53 06 12 30
 – 06 63 84 29 42 – Email : teoandreani@gmail.com – Web : http://teoandreani.blogspot.com



Laisser un commentaire

elementum at Lorem id venenatis id, Aliquam