"Artistes en Dordogne Périgord" est une sélection d'artistes vivant et travaillant en Dordogne ou en Périgord. [Contenu non exhaustif]

Jadot Stéphane
Inscrit par i-dordogne dans Peinture le 16-04-2018 | 1 commentaire
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 out of 5)
Loading...

J’ai débuté ma carrière d’artiste par le trompe-l’œil. Je faisais partie des artistes exposés au musée du Trompe-l’œil à Périgueux et j’ai fréquenté et travaillé sous l’égide des maîtres en la matière, comme Jacques Poirier, Claude Yvel, Guy-Christian Canat, Jacques Saunal, etc.
J’ai été attaché cultuel dans un musée d’artistes des maîtres méridionaux à Aix-en-Provence.

De retour en Dordogne, je continue ma quête picturale sur le thème des sites industriels : des usines abandonnées, crépusculaires ou d’autres encore en activité. Un sujet chargé à la fois d’histoire, de présent et de futur !
J’aime traiter ce sujet, cherchant le beau et la poésie là où on ne les attend pas, là où des être humains travaillent ou ont travaillé.
J’aime aussi le rapprochement et le contraste entre un certain passé industriel et la modernité de nouvelles usines. Cette forme d’archéologie moderne me fascine et nourrit mon imaginaire.

Parallèlement à mon activité d’artiste peintre, je dispense dans différentes associations des cours de peinture. Je travaille sur le thème des industries, que j’ai baptisé “Ombres industrielles”.
Le Fonds Départemental d’Art Contemporain m’a acheté une toile relative à ce thème.
En février 2017 le numéro 132 du magazine “Pratique des Arts” m’a consacré tout un article.

Stéphane Jadot : Tél. : 06 31 01 16 59 – Email : stephane.jadot@yahoo.fr
Web : https://stephanejadot.wordpress.com



Un commentaire sur “Jadot Stéphane”

  1. VIDAL Jean dit :

    Monsieur.
    Dans un premier temps vives félicitations pour vos travaux d’aquarelle en hyperréalisme que j’apprécie particulièrement . J’avais adoré l’article qui vous avait été consacré sur Pratique des Arts.
    Vieux retraité et amateur d’aquarelle, je sollicite de votre part l’autorisation de m’inspirer de certaines de vos créations à des fins de reproduction. Ces peintures ne seraient pas destinées à la vente mais pour mon book personnel. D’autre part, je voudrais savoir si vous dispensez des stages en région Toulousaine où même dans la région Périgourdine.
    Dans l’espoir d’une réponse
    Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
    J.VIDAL

Laisser un commentaire

ipsum libero ut nec ut diam porta. justo dapibus sed