"Artistes en Dordogne Périgord" est une sélection d'artistes vivant et travaillant en Dordogne ou en Périgord. [Contenu non exhaustif]

Guinard Véronique
Inscrit par i-dordogne dans Peinture, Sculpture le 15-10-2010 | 7 commentaires
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (23 votes, moyenne: 3,87 out of 5)
Loading...

Véronique Guinard: artiste peintre et sculptrice aquarelles, pastels, bronzes, marbres, paysages, personnages, encres…

Galerie Atelier :
Cour Renaissance – 3 rue Montaigne
24200 Sarlat la Canéda – Tél. 05 53 29 17 77
Email : veronique.guinard@hotmail.fr
Web : http://www.guinard.net



7 commentaires sur “Guinard Véronique”

  1. Fidel dit :

    Bravo !
    Vraiment extra ces sculptures. J’ai visité la galerie à Sarlat, et je suis émerveillé chaque fois que les voie…

  2. Bernard BULTEZ dit :

    J’ai découvert Véronique Guinard pour la première fois en 1989, lors de mon premier séjour en Périgord. Je suis peintre amateur, aquarelliste et j’ai tout de suite adoré ses peintures, ses aquarelles, ses encres réalisées sur un papier granuleux. Chaque année, je reviens en vacances près de Sarlat et, chaque fois, je visite les ateliers de Véronique et c’est toujours un émerveillement. C’est une artiste complète, peintre et sculpteur. Elle a un talent fou qui flirte souvent avec le génie. Elle peint les forets sombres du Périgord et ses chateaux. On reconnait l’un de ces tableaux au premier coup d’oeil: il y un style Véronique Guinard!

  3. Nathalie Belleville dit :

    C’est si beau, doux, lumineux… Apaisant

  4. LAFON jean dit :

    Vous êtes une artiste majeure du Périgord Noir . Vos aquarelles chantent la profondeur , la douceur et le mystère de ce pays . J’aime la mélancolie qui se dégage de votre travail .Merci d’ honorer notre terre Occitane .
    Vos sculptures délivrent les mêmes émotions et les mêmes sentiments .
    Bravo Véronique .

  5. Thiriet patrick dit :

    En juillet 1997 j’ai acheté à l’artiste Véronique Guinard le bronze « Le vent » et je ne lasse pas de le contempler tant le visage est expressif. Heureux de constater que l’artiste est toujours aussi douée et inspirée. Félicitations

  6. ROUSSEAU ODILE dit :

    Il y a une quinzaine d’années, j’ai découvert sur une carte postale la sculpture sur marbre « La Persévérance » une envolée de femme qui lutte pour avancer avec des plis dans sa robe c’est particulièrement magnifique et tonifiant. J’avais parmi mes relations proche la sculptrice Louise Leroux Druet qui a des oeuvres au Musée de Dinan 35. Merci à vous Madame Guinard.

  7. aumètre dit :

    Décembre : cette sculpture exposée à Sarlat est d’une beauté confondante, une merveille d’une sensualité délicate. Une oeuvre qui habitera longtemps mon esprit. Fantasme de pierre vivante!

Laisser un commentaire