"Artistes en Dordogne Périgord" est une sélection d'artistes vivant et travaillant en Dordogne ou en Périgord. [Contenu non exhaustif]

Tauzia Jean-Pierre
Inscrit par i-dordogne dans Sculpture le 15-10-2010 | 1 commentaire
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 out of 5)
Loading...

Autodidacte – tout juste trois années d’études en art plastique et le reste à l’école de la vie – Jean-Pierre Tauzia aime tout ce qui le rapproche de la nature, les objets qui portent la marque du temps.

Il collectionne des tas de choses qui lui sont utiles pour ses créations: bouts de bois de toutes sortes ramassés dans la nature, fragments d’os, galets figurines, pierres sculptées par les éléments. Il n’aime pas ce qui est académique ; c’est bien souvent sans âme.

Dans ses créations, Jean-Pierre Tauzia cherche un lien entre l’origine, la naissance de la forme et celle de la vie. Il aime l’art primitif dans son ensemble : «L’art rupestre est pour moi une référence. Mes maitres à penser… Henry Moore, Picasso, Ipoustéguy. Il y en a d’autres.» Il travaille avec différents matériaux : le polystyrène, la cire, le plâtre, le bois, le métal et plus particulièrement l’argile qu’il cuit dans un four à Raku. Les création de Jean-Pierre Tauzia sont uniques et originales. «Je ne cherche pas à séduire par des oeuvres édulcorées. J’exprime ce que je ressens dans l’instant. Mes sculptures se situent entre le figuratif et l’abstrait.»

Jean-Pierre Tauzia – Ferme du Pech Brut – 24150 Mauzac et Grand-Castang
Tél. 05 53 22 52 38 – Email : tauzia-jean-pierre@orange.fr – Web : http://www.artactif.com/tauzia

Jean-Pierre Tauzia - Volupté

Jean-Pierre Tauzia - Vache d'Enfer

Jean-Pierre Tauzia - Taureau



Un commentaire sur “Tauzia Jean-Pierre”

  1. koster dit :

    C’est très beau ce que vous faites, j’aimerais bien pouvoir voir davantage!

Laisser un commentaire